Mamadou Mota au sujet des binationaux: « Ils n’ont jamais été appelés pour servir la nation »
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Mamadou Mota au sujet des binationaux: « Ils n’ont jamais été appelés pour servir la nation » :: CAMEROON

Selon Mamadou Mota sur sa page facebook, Bred Embollo, l’attaquant de Monaco n’est pas la première personne d’origine camerounaise à tourner le dos au Cameroun. « Il y a des millions comme lui. Parce qu’ils ne chantent pas Paul Biya Paul Biya notre plezident !!! Ils n’ont jamais été appelés pour servir la nation. »

 Le 1er vice-président du MRC( Mouvement pour la Rnaissance du Cameroun) comprend pourquoi la question sur la binationalité ne soit pas toujours réglée. « Dans leur raisonnement bidon, ils ont éloigné les compétences tant du milieu du sport que de la fonction publique afin laisser aux médiocres et célèbres faiseurs de cantique pestiférer ce milieu noble et le transformer en véritable cave dAlibaba… », critique-t-il.

En entamant la rencontre, les Camerounais avaient à cœur de faire une bonne entrée en matière, en offrant au continent noir, sa première victoire à ce rendez-vous quadriennal du football mondial. Mais les Camerounais ne feront illusion que pendant la première période de jeu où ils ont montré un visage qui se voulait plutôt convaincant puisqu’ils ont bousculé les Helvètes jusque dans leurs derniers retranchements sans toutefois parvenir à les faire plier. Mais comme s’ils avaient laissé leur football au vestiaire, les Lions indomptables se feront surprendre dès l’entame de jeu par des Suisses totalement transfigurés, qui concrétiseront leur premier tir cadré par un but, faisant preuve de ce réalisme qui a cruellement manqué aux protégés de Rigobert Song.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo