Mondial Qatar 2022: Les pays-bas douchent les espoirs de l’Afrique 
PAYS-BAS :: SPORT

Mondial Qatar 2022: Les pays-bas douchent les espoirs de l’Afrique  :: NETHERLANDS

En s’imposant 2-0 face au Sénégal champion d’Afrique les oranges ont certainement ramené  sur terre les sénégalais qui portent les espoirs de tout un continent.

Les compétitions se suivent et se ressemblent pour Les nations africaines. C’est du moins le constat amer que l’on peut faire au coup de sifflet final de la rencontre Sénégal- Pays bas comptant pour la première journée de la poule A.

La défaite s'est nouée sous les yeux de Macky Sall, le chef d'Etat sénégalais

Les lions de la Teranga auréolés de leur titre de champion d’Afrique sont considéré par beaucoup comme meilleure chance africaine dans cette coupe du monde.

Malheureusement, pour la première fois, les hommes d’Aliou Cissé de sont inclinés pour leur première sortie au mondial.

Aliou Cissé, le coach du Senegal est dépité

Orphelins de leur capitaine et leader technique Sadio Mané, les sénégalais ont pourtant imposé une adversité solide au néerlandais sans pour autant être décisifs.

Les pays-bas habitués des rencontres contre les pays africains en coupe du monde ont fait montre d’un réalisme clinique en inscrivant deux buts contre le cours du jeu. Deux buts que les sénégalais ne rattraperont jamais jusqu’au coup de sifflet final.

Des Oranje très rusés

Par cette défaite, le Sénégal loupe son entrée dans ce mondial qatari et douche en quelques sortes les espoirs mis sur eux. Les Gaindé (Lions en Wolof) logés dans une poule avec un niveau relativement équilibré n’auront pas le droit à l’erreur lors de leur prochaine sortie face au pays organisateur le Qatar qui lui aussi s’est incliné lors de son premier match sur le score de 2-0 face à l’équateur.

Les supporters des Lions y croient toujours et encore

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo