Des cas de variole du singe signalés dans le Sud-Ouest
CAMEROUN :: SANTE

CAMEROUN :: Des cas de variole du singe signalés dans le Sud-Ouest :: CAMEROON

« Des cas de variole du singe ont été signalés dans les districts de santé de Mbonge et Kumba », a alerté, lundi dernier, Filbert Eko Eko, délégué régional de la santé publique de la région du Sud-Ouest du Cameroun.

« Des tests effectués dans le laboratoire du Centre Pasteur de Yaoundé au Cameroun le 8 octobre, ont confirmé des cas de variole de singe », a relevé le docteur Filbert Eko Eko dans une correspondance aux responsables sanitaires de la région afin de préparer une riposte contre la maladie.

Se référant aux cas confirmés dans les districts sanitaires de Mbonge et de Kumba à la suite tests de laboratoire effectués au Centre Pasteur du Cameroun le 8 octobre, il a invité ses collaborateurs à entreprendre une mobilisation générale pour une réponse urgente à la situation.

Le délégué régional n'a toutefois pas précisé le nombre de cas enregistrés. 

La variole du Singe est présente au Cameroun depuis début juillet. Elle était circonscrite dans le Sud-ouest, ainsi que dans les régions du Centre et du Nord-ouest du pays.

Le Cameroun est présenté comme un pays «endémique» pour la variole du singe, selon Linda Esso, sous-directrice de la lutte contre les épidémies et les pandémies au ministère camerounais de la Santé publique.

Lire aussi dans la rubrique SANTE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo