UN CÉLÈBRE OPPOSANT CAMEROUNAIS A REÇU PLUS DE  1 MILLIARD  DE LA LIGNE 94
CAMEROUN :: POINT DE VUE

UN CÉLÈBRE OPPOSANT CAMEROUNAIS A REÇU PLUS DE 1 MILLIARD DE LA LIGNE 94 :: CAMEROON

C'est une information qui n'est pas trop connue du public. Un célèbre soit disant opposant Camerounais a bénéficié d'une subvention de de 1 milliard 250 millions de Fcfa de la ligne 94 pour la mise sur pied d'un gigantesque projet agropole avec pour mission d'être le leader dans la production du poisson d'eau douce au Cameroun.

Depuis l'annonce de l'audit de  gestion des ressources issues des chapitres 94 (intervention en investissement)  et  65 (dépenses communes de fonctionnement) au titre des exercices allant de 2011 à 2022, les langues se délient et révèlent des personnes ayant émargé dans ces chapitres.

C'est le cas par exemple d'un célèbre soit disant opposant Camerounais, candidat à la précédente élection présidentielle. Nos sources nous renseignent que ce dernier a bénéficié en 2017 d'un montant de 1 milliard 250 millions de la ligne 94 pour la réalisation d'un projet agropole dans la région du littoral.

Ledit projet devait aboutir à la production, la transformation et la commercialisation du poisson. Mais ,6 ans après, on ne sait ce qu'est devenu ce "fameux projet". Nos recherches sur ce projet n'ont abouti à aucun résultat concret. Cet opposant en question, connu comme un jet-setteur se reconnaîtra très certainement.

Si une enquête minutieuse et objective se fait véritablement dans ces chapitres 94 et 65, vous verrez les noms des personnes insoupçonnables.

Affaire à suivre...

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo