Le Maire de la commune de  Banka, Joseph Clovis Nguessieuk éloigne l’obscurité de Bakoyé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Le Maire de la commune de Banka, Joseph Clovis Nguessieuk éloigne l’obscurité de Bakoyé :: CAMEROON

Après le désenclavement de la localité courant le moi de mai dernier, le  magistrat municipal s’y est rendu ce jour pour s’assurer du démarrage effectif des travaux d’électrification de cette localité.  17 ans après une  première tentative inachevée… 

Conscient de l’impact de l’électrification comme vecteur de développement local, il s’est rendu ce jeudi 29 septembre 2022 à Bakoyé, une localité située à environ cinq kilomètres du centre urbain de cette municipalité. Accompagné de son deuxième adjoint, Epanda Nyambé Ebenezer, Le patron de la commune de Banka assure que la présence de la lumière à Bakoyé relève de la réalité et non de la fiction. La population indique qu’avant lui, le ministre Alphonse Siyam Siéwé, avait lancé un chantier d’électrification dans ce village. Malheureusement, les travaux ne sont pas arrivés à terme.

Une solution éco-responsable

17 années après, l’élu du peuple s’autorise à dire que l’obscurité fait désormais partie des lointains souvenirs au sein des ménages à Bakoyé. « Cette électrification est déjà réelle. L’entreprise est en plein travail. J’y veille. C’est la fin de l’obscurité à Bakoyé. C’est l’espoir du développement. Des commodités de la vie moderne feront partie du quotidien des habitants de cette localités », déclare le patron de la commune de Banka. Pour lui, la gestation d’une micro industrie au plan local est envisageable à Bakoyé.   Il invite les populations a contribué à la bonne réalisation de ces travaux. Il demande à ces bénéficiaires de respecter les mesures de protection environnementale afin que les travaux d’électrification profitent à tous et pendant de nombreuses années.

CBKA/SERCOM/BAP/DNG

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo