Le procès des prisonniers du MRC renvoyé au 20 octobre 2022
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Le procès des prisonniers du MRC renvoyé au 20 octobre 2022 :: CAMEROON

Prévu ce jeudi 15 septembre 2022, le procès en appel des prisonniers du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun) a été renvoyé au 20 octobre prochain.Et pour causes... Les magistrats attendent les instructions...

Ce renvoi selon les militants du MRC et des analystes politiques  était prévisible. " Nous le savions déjà: En attendant les instructions, les renvois des audiences des prisonniers politiques vont se mltiplier. Prochaine mise en scène le 20 octobre 2022" a déclaré Joseph Emmanuel Ateba, secrétaire national à la communication du MRC, sur son compte facebook.

Le président du MRC, Maurice Kamto, avocat de profession,constitué aux côtés du collectif Mme Sylvain Souop, pour défendre ses camarades arrêtés et condamnés à 5 et 7 ans d’emprisonnement lors des marches pacifiques du 22 septembre 2020 est arrivé pendant que le procès était en cours.

Les militants et sympathisants du MRC, proches des détenus, se sont massivement mobilisés pour vivre ce procès, qui a été renvoyé pour le 20 octobre 2022.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo