Fridolin Nke: "Ngoh Ngoh n’a pas été auditionné à la présidence de la République"
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Fridolin Nke: "Ngoh Ngoh n’a pas été auditionné à la présidence de la République" :: CAMEROON

L'enseignant , philosophe, Fridolin Nke soutient que l'information distillée par le journal Kalara à propos de l'audition de Ferdinand  Ngoh Ngoh à la présidence de la république est une « manipulation » d’un des camps qui se battent pour la succession de Paul Biya.

C'est sur Canal 2 International que Fridolin Nké  a apporté cette précision « Mon esprit de discernement me pousse à dire qu’il n’est pas possible que le SGPR ait été auditionné à la Présidence de la République. Qu’on ne m’amène pas l’argument d’autorité selon lequel « tel journaliste l’a dit. Il n’est pas techniquement possible qu’on entende Ngoh Ngoh à la Présidence. Je le dis ici et j’assume cela. Simplement Ngoh Ngoh exécute les instructions de Biya. Il n’a pas encore perdu la boule pour que l’on prétende que  Ngoh Ngoh invente ce qu’il dit. En l’état des choses, je peux vous confirmer que Ngoh Ngoh n’a pas été auditionné à la présidence. C’est faux. Ça c’est la manipulation de l’autre camp. Ils sont en train de discuter le pouvoir », affirme t-il au cours de l'émission intitulée Canal Presse. 

L'on se rappelle que le 23 août dernier, le journal Kalara publiait que "Le président de la République a brisé le signe indien en autorisant l’audition de son proche collaborateur par les officiers de police judiciaire de la juridiction d’exception. Une première pour un secrétaire général de la présidence de la République, qui réjouit certains dans le sérail. L’enquête policière ouverte depuis mai 2021, avec notamment l’audition du ministre de la Santé publique, peut enfin être bouclée."

Pour le philosophe Fridolin Nke, cette "prétendue" audition de Ferdinand Ngoh Ngoh à la présidence de la république est une « manipulation » d’un des camps qui se battent pour la succession de Paul Biya.  

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo