GREAT : LE PRÉSIDENT PAUL BIYA EXPULSE DÉFINITIVEMENT SUNDANCE DU PROJET DE FER DE MBALAM
CAMEROUN :: ECONOMIE

CAMEROUN :: GREAT : LE PRÉSIDENT PAUL BIYA EXPULSE DÉFINITIVEMENT SUNDANCE DU PROJET DE FER DE MBALAM :: CAMEROON

Le président de la République du Cameroun  a finalement signé le décret qui expulse Sundance du gigantesque projet de fer de Mbalam .

L'information est rendue publique par Investir au Cameroun qui cite Sundance et une source à la présidence.Il sera rendu publique sous peu.

Le projet sera piloté par la société Cameroon Mining Company Sarl (CMC) ,avec pour partenaire technique d'exploitation la Sino- australienne Austsino .

Austsino est une entreprise pleine d'expériences dans l'exploitation du fer en Australie.

Quelques détails de la convention sont déjà connus, une ligne de chemin de fer de Mbalam à Kribi ,et le développement du terminal minéralier de Lolabe.

Sundance présent sur ce projet  depuis des décennies était incapable de trouver de partenaire financier .Alors que la convention minière avait été signée en 2012 avec Sundance ,rien n'a jamais été fait sur le terrain.Un projet qui pourtant avait justifié la construction du port de Kribi .

Las d'attendre , le Congo et le Cameroun ,ont tout simplement expulsé la junior Australienne qui brandit les menaces des tribunaux.

Les géants de la sidérurgie tels que Prometal ,les Aciéries du Cameroun ,attendent avec impatiente le développement de ce projet.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo