

-
© Correspondance : Le Président, Médiateur universel, SHANDA TONME
- 08 Sep 2022 16:29:46
- |
- 1814
- |
CAMEROUN :: Appel du MPDR à tous les leaders politiques ainsi que la société civile :: CAMEROON
En cette rentrée scolaire particulièrement délicate pour les parents, mais aussi pour le gouvernement de même que pour toutes les personnes nationales et étrangères éprises de paix et de justice,
Le Mouvement populaire pour la dialogue et la réconciliation, MPDR, déplore avec une profonde amertume, la recrudescence des attaques et des assassinats aveugles dans les régions du sud-ouest, du nord-ouest, de l’ouest et de l’extrême nord.
Le MPDR condamne avec sévérité, une démarche dans tous les cas terroristes, que rien ni aucune cause ne saurait soutenir et à plus forte raison justifier.
Le MPDR ne comprend toujours pas, l’attitude complaisante de quelques compatriotes, qui continuent de jouer avec le feu, en se rangeant ouvertement derrière les auteurs de ces crimes qui endeuillent de nombreuses familles. Nous les invite gravement à mettre fin à ces dérives maladives. Le cas récent d’une émission de CANAL 2 international qui a laissé libre cours à une publicité mensongère et provocatrice d’un individu aux desseins sombres, est pathétique et assez démonstratif de l’irresponsabilité.
Le MPDR lance un vibrant appel tous les leaders politiques, les leaders d’opinion et les acteurs divers de la société civile, à s’unir pour rejeter la violence et condamner toutes les dérives qui ne font nullement avancer notre pays, et ne sauraient avantager qui que ce soit ou quelles que ambitions que ce soient.
Le MPDR réitère sa profession de foi inébranlable pour le dialogue, et demeure fermement attaché à la médiation par toutes les voies et par tous les moyens, pour rassembler le pays et conjurer la violence. Ce faisant, le MPDR réitère son ferme soutien aux forces de défense et de sécurité et les appelle à plus de vigilance, de professionnalisme comme toujours et de bravoure.
Le MPDR exprime sa solidarité agissante aux familles des victimes des actes terroristes, en les assurant que la nation toute entière est avec elles.
Le MPDR en se félicitant pour les mesures exceptionnelles et efficaces décidées par le Chef de l’Etat en faveur des familles pour cette rentrée scolaire, recommande néanmoins que tout soit mis en œuvre, pour qu’aucun enfant en bas âge, ne reste à la maison./.
Yaoundé, le 07 Septembre 2022
Le Président, Médiateur universel
SHANDA TONME
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
LIGUE 1-FRANCE : LE PARIS SAINT-GERMAIN VEUT POURSUIVRE LA COURSE EN TÊTE
LE DIABLE A INSTALLÉ SES QUARTIERS :LETTRE FRATERNELLE AU PARTISANS ET SYMPATHISANTS DU REGIME BIYA
Tiko: Un instrumentiste d'église interpellé pour un viol présumé d'une fillette de 3 ans.
JUSTICE POUR MARTINEZ ZOGO
HUGUES SEUMO : « ON PEUT BRISER DES VIES, ON NE POURRA JAMAIS ÉTOUFFER LA VÉRITÉ »
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 Nov 2015
- /
- 105383
POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 12964



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 99069
Vidéo de la semaine
évènement
