Une cérémonie de récompense pour les enseignants de la base
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Une cérémonie de récompense pour les enseignants de la base :: CAMEROON

C’est le défi que s’est fixé l’association pour la promotion de l’éducation par l’image au Cameroun (Apeic)en mettant sur pied la nuit des Awards des enseignants de la base

Selon les dernières statistiques, 66% des élèves arrivent au cours moyen 2 sans savoir lire ni écrire.

C’est ce constat qui a poussé Alain Christian Ngouadjo.  le président de l’association pour la promotion de l’éducation par l’image au Cameroun à lancer ce type d’initiative.

Lui même enseignant de la base , il souhaite que ses confrères soient plus valorisés eux qui sont comme leur nom l’indique si bien à la base de l’éducation et même de l’homme.

« Les enseignants de la base qui abattent un travail extraordinaire, qui sont le socle de la société sont très souvent oubliés., il est donc question de remettre ce maillon de la société à sa place car si la base est ratée, le sommet aussi est raté »
c’est donc pour redonner de la considération à cette base que Apeic a mis sur pieds ces  Awards pour les enseignants de la base histoire de les encourager dans leur travail ô combien important.

Pour y arriver , il est allé vers les enseignants en leur proposant d’intégrer la liste des nominés. Ceci avec les autorisations de la délégation régionale de l’éducation de base du littoral pour ce qui concerne les enseignants du public, des fondateurs des établissements pour ceux du privé mais aussi le Secrétaire à l’éducation catholique pour ce qui concerne les enseignants des établissements laïcs.

Ce n’est qu’à la suite de toutes ses autorisations que des enseignants ont été retenus pour competir et prétendre aux Awards.

Ce samedi 13 Aout la première édition des Awards des enseignants de la base aura pour cadre la salle des banquets du CMB de Bepanda dès 20h.
Il faut noter que cette initiative qui est placée sous le haut patronage du ministre de l’éducation de base va certainement créer une saine émulation dans le milieu de l’éducation de base et ainsi permettra aux enseignants en se confrontant d’améliorer le niveau de leur enseignement pour la conséquence logique qui est l’amélioration du niveau des élèves.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo