Scandale : Un commissaire de police Camerounais arrêté au Tchad pour trafic de stupéfiants
CAMEROUN :: SOCIETE

Scandale : Un commissaire de police Camerounais arrêté au Tchad pour trafic de stupéfiants :: CAMEROON

Il a été interpellé en possession d’une quantité importante de ces produits illicites.

Les faits sont suffisamment graves. Et c’est pour cette raison qu’ils défraient la chronique depuis hier. Et largement repris sur les réseaux sociaux.

Jean-Claude MAINA 2ᵉ adjoint au commissaire de sécurité publique de Kousseri dans le département du logone et Chari dans l’extrême-nord, a été arrêté le 30 juillet dernier, c’est-à-dire samedi à Ndjamena, la capitale du Tchad.

Selon nos confrères du quotidien l’Oeil du Sahel Édition de ce mercredi 3 août, l’officier de police a été arrêté en possession d’une quantité importante de Tramadol. Soit une cargaison de près de 3 millions de Francs CFA en valeur financière.

Nos confrères qui citent des sources sécuritaires révèlent que depuis l’interpellation du policier qui s’apprêtait à écouler la marchandise illicite au Tchad, il est gardé dans un commissariat central de la ville de Ndjamena. Les autorités camerounaises seraient fortement ébranlées par le Scandale.

Elles auraient déjà instruit le 2ᵉ conseiller de l’ambassade du Cameroun à Ndjamena d’entreprendre les démarches afin que le dossier soit transmis au Cameroun. “Mais sans succès pour l’instant” précise le Journal. On apprend de la même source que le mis en cause avait ses habitudes au Tchad avec la vente du Tramadol, une drogue très sollicitée dans les régions septentrionales du Cameroun.

Ce n’est pas la première fois qu’un homme en tenue est ainsi arrêté pour trafic de drogue. A Maroua, il y a quelques années, rappelle l’œil du Sahel, un commissaire de police avait été arrêté après avoir été dénoncé par ses collaborateurs. En effet, il avait procédé à la vente de plusieurs cargaisons de Tramadol qu’il avait préalablement saisi.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo