Une élève poignardée à mort à Yaoundé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Une élève poignardée à mort à Yaoundé :: CAMEROON

Alors qu’elle revenait d’une virée nocturne hier, Béatrice Gagne est brutalement arrachée à la vie.

Béatrice Gagne, élève en Upper sixth (Terminale) n’aura pas la chance de connaitre les résultats à son examen cette année. Agée de 17 ans, la jeune fille s’en est allée pour un chemin de non-retour. Selon une source familiale, l’adolescente a rejoint sa chambre dans la nuit du 2 août dernier après la prière du soir. Personne ne se doutant de rien, Béatrice profite lorsque ses frères et sœurs sont profondément endormis pour sortir de la maison et se retrouver dans un snack vers le lieudit «Montée Jouvence».

Ce n’est qu’au petit matin lorsqu’on alerte le quartier de la présence d’un corps gisant dans une mare de sang, que par curiosité, la sœur aînée de la défunte se rend sur les lieux et découvre qu’il s’agit de sa cadette retrouvée à quelques pas de la maison au lieudit «Nouvelle route Tam-Tam » ,dans l’arrondissement de Yaoundé III. Le cou pratiquement tranché, poings fermés comme si elle avait essayé de faire face à son bourreau, Béatrice a visiblement été assassinée à la fleur de l’âge.

Un début de mois difficile pour sa famille qui est inconsolable depuis lors. Aussitôt informés, les éléments du commissariat central de cet arrondissement ont effectué une descente sur le lieu du crime pour s’enquérir des circonstances de ce crime. Une enquête a été ouverte aux fins de retrouver les auteurs de cet acte ignoble.

Rappelons qu’il y a environ quatre mois dans le même arrondissement, une jeune fille avait été assassinée par des inconnus au quartier Barrière-Ahala. Son corps couvert de sang a été retrouvé aux premières heures de la matinée du 4 avril 2022. Jusqu’à présent, les agresseurs courent toujours.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo