Braquage à Douala : Un sac contenant de l’argent emporté
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Braquage à Douala : Un sac contenant de l’argent emporté :: CAMEROON

La scène se déroule devant l’immeuble «China town trade city», à Akwa, dans la matinée du jeudi, 28 juillet 2022. D’après les témoins de la scène, le braquage à main armée n’a duré que quelques secondes. Un homme, visiblement un asiatique, avait sur son dos, un sac contenant de l’argent est surpris par un jeune d’une trentaine d’années, qui lui pointe une arme à feu, avant de s’en aller avec le sac contenant de l’argent. D’après des témoins, « les malfrats, sur une moto, visiblement bien informés attendaient de l’autre côté de la route, la sortie de leur victime.

Lorsqu'ils l'ont vu sortir, l'un des deux brigands est descendu et a traversé la route en courant vers sa cible. Il est venu dans son dos, l'a attrapé par le col et a arraché son sac à dos », témoigne un vigile témoin de la scène.

Surprise, la victime qui n’a pas eu le temps de se défendre s'est réfugiée dans la voiture qui l'attendait. Un vigile en service tente de voler au secours de son patron, et reçoit une balle à l’épaule droite. Une deuxième balle blesse au pied une vendeuse de bouillie assise devant une boutique située à droite de l'entrée principale du centre  commercial.

Sur les images d'une vidéo de surveillance qui a filmé la scène, l'on peut voir l'agresseur se sauver. Il traverse la route à toute vitesse, enfourche la moto qui l’attendait, et qui accélère à toute vitesse. Les blessés ont été admis à l'hôpital Laquintinie où ils reçoivent des soins appropriés. Le commerçant infortuné est propriétaire d'une boutique de vente en gros de chaussures.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo