COQ SPORTIF OU PAS , ETO'O RESTERA A JAMAIS UN MODÈLE DE COURAGE
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: COQ SPORTIF OU PAS , ETO'O RESTERA A JAMAIS UN MODÈLE DE COURAGE :: CAMEROON

Samuel Etoo élu à la présidence de la Fecafoot, a récupéré des mains du ministre des sports  contre la volonté de ce dernier , la nomination des sélectionneurs nationaux des équipes nationales de  football .En éjectant COQ SPORTIF il savait qu’il venait de donner un coup de pieds à la fourmilière, aux intérêts des réseaux, mais il l’a fait.

C’est ça un leader car Samuel est prêt à affronter tout obstacle qui viendrait entraver le processus de développement du football camerounais. Sur l’avenir du Coq Sportif, la décision d’Eto’o est arrêté. Maintenant, si jamais le comité exécutif cède face à la pression des réseaux, ETOO aura essayé .Et il sera juge par le peuple Africain en général  et camerounais en particulier.

Le président Emmanuel Macron est allé donner un coup de pouce à Yanick Noah du fameux équipementier Coq Sportif en conflit avec la Fecafoot. Il a transformé sa résidence en ambassade Bis ou était réunie une société civile incapable de questionner Macron sur le FCFA. Une problématique pourtant  au cœur des débats vu l’impact de la faiblesse de l’euro face au FCFA depuis quelques mois. C’est cela le profil du bon camerounais, le soumis. 

Pour se développer l’Afrique a besoin de leaders courageux. Qui pouvait répondre à Mourinho lors de son passage à Chelsea? Samuel l’a fait en simulant la vieillesse, il narguait son coach qui la veille évoquait son âge avancé. Cela n’a pas empêché Mourinho de dire en 2019 qu’Etoo méritait le ballon d’or.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo