Mohamadou Bouba, l’initiateur de la marche pacifique de Garoua arrêté par la police
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Mohamadou Bouba, l’initiateur de la marche pacifique de Garoua arrêté par la police :: CAMEROON

L’organisateur de la marche pacifique de Garoua pour demander l’arrestation de Iya Mohamed, Amadou Vamoulké et Hamidou Marafa a été arrêté par la police.

Mohamadou Bouba,présenté comme le président de la confédération des Associations des Jeunes Solidaires du Cameroun a été arrêté ce matin par la police puis conduit à la légion de gendarmerie de Garoua pour avoir adressé au sous-préfet de Garoua 2, une demande de manifestation publique.

En effet, cette marche pacifique prévue le 12 août prochain avait pour but de réclamer la libération des prisonniers ressortissants du nord dont Iya Mohamed, Amadou Vamoulké et Hamidou Marafa.

Visiblement cette idée de marche n’a pas été au gout du sous-préfet de Garoua. Selon une source, il a fait appel aux Forces de maintien de l’ordre pour interpeller Mohamadou.

Dans un communiqué publié dans la journée d'hier, le lamido de Garoua, Sa Majesté Ibrahim Souleymanou El Rachidine a appelé les populations de Garoua à se dissocier de cette prétendue marche pacifique tentant à la remise en question de la paix incarnée par le président Paul Biya.

Le président de l’Offre Orange Hilaire Kamga ne comprend pas la raison pour laquelle le sous-préfet de Garoua 2 a fait arrêter le dénommé Mohamadou Bouba  

«Au nom de quoi cet administrateur civil l’a t il fait arrêté ? Ce sous-préfet doit être poursuivi. La famille ou les membres de son association doivent saisir une ONG des droits de l’homme », a écrit Hilaire Kamga sur sa page Facebook.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo