EBENEZER KEPOMBIA LE NOUVEAU ROI DE L’ANANAS AU CAMEROUN ?
CAMEROUN :: ECONOMIE

EBENEZER KEPOMBIA LE NOUVEAU ROI DE L’ANANAS AU CAMEROUN ? :: CAMEROON

A l’image des golden boys de la pampa d’argentine, ces milliardaires ayant fait fortune dans l’agriculture, Ebenezer Kepombia depuis 2020 a choisi d’avoir ses  milliards non pas dans le cinéma, mais la culture d’ananas.


Très discret sur ce projet, c’est une source proche de l’acteur, producteur de cinéma qui renseigne sur l’exploitation des dizaines d’hectares à pertes de vues dans le Moungo. Selon ce dernier, Mitumba planifie l’implantation d’une usine de transformation d’ananas dans cette localité. L’objectif étant de  transformer et commercialiser  le jus, le sirop d’ananas, et l’ananas séché sur le marché sous régional.


Mitumba croit au marché sous régional et souhaite profiter de l’entrée en vigueur de la zone de libre-échange qui lui permettra d’acheminer par route sans barrière ses produit depuis le littoral Cameroun jusqu’en Cote d’ivoire ou il était tout récemment présenter sa série « Madame-Monsieur ».
« Toujours le Nigeria, c’est même une histoire de quoi ? » s’exclamait Kepombia sur son compte facebook ce Jeudi parlant du cinéma. Va-t-il  laisser le marché de la première économie du continent ou tout simplement avec l’ananas il prendra sa part de gâteau ?

 
Une chose est certaine, l’agriculture intensive et l’agro-industrie à travers la transformation font partie des piliers de la stratégie nationale de développement SND30  du gouvernement camerounais .Mitumba contribue désormais sur le plan culturel et agroindustriel.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo