Affaire du député battu : L’audience renvoyée au 16 août 2022
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Affaire du député battu : L’audience renvoyée au 16 août 2022 :: CAMEROON

La partie plaignante devra au préalable payer des frais de consignation d’un montant de 60.000 Fcfa à la greffe.

La première audience de l’affaire divisant le député Josué Mbeyo’o et Liboire Angono, maire de la commune de Biwong-Bane a eu lieu hier, mardi, 21 juin 2022. C’était par devant le tribunal de première instance d’Ebolowa statuant en matière correctionnelle. La collégialité présidée par Marie Pierre Marigoh Mboh ayant appelé l’affaire à 13h15 mn dans le registre des affaires nouvelles.

Formalités d’usage, le président du tribunal a aussitôt procédé à l’identification du prévenu Liboire Angono, maire de la commune de Biwong-Bane, debout dans le box des prévenus. Le premier magistrat de la commune de Biwong-bane a présenté à madame le président du tribunal. L’étape de l’identification passée, un avocat s’est levé et signalé sa constitution en faveur du maire de la commune de Biwong-Bane.

Quelques minutes plus tard, le président du tribunal a pris la parole et prononcé le renvoi de l’affaire au 16 août 2022 pour paiement préalable des frais de consignation à la greffe par la partie plaignante. Lesdits frais s’élèvent à la somme de 60.000 Fcfa. Hier, mardi, 21 juin 2022, l’affaire n’était pas affichée au roll.

L’honorable Josué Mbeyo’o, le plaignant très attendu par les populations, n’était pas présent à l’audience. Une audience ayant pourtant tenue en haleine les populations de la ville d’Ebolowa depuis la matinée très pluvieuse. Les partisans des deux camps opposés ayant tous répondu présents.

Le 16 août 2022, la partie plaignante devra produire l’original de la citation directe avant que le tribunal ne procède à l’ouverture des débats.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo