

-
© Camer.be : T.M.P
- 21 Jun 2022 22:10:07
- |
- 20190
- |
Le Ministre de la santé publique du Cameroun lance la 4e campagne de distribution gratuite des MILDA :: CAMEROON
C'est dans le souci de réduire considérablement la propagation du paludisme auprès de sa population, que l’État du Cameroun à travers le Ministre de la Santé Publique MANAOUDA Malachie a communiqué cet après-midi dans la salle de conférence dudit ministère la 4e campagne de distribution gratuite de 16.756.200 moustiquaires imprégnées à longue durée d'action pour la période 2022-2023; dont la même opération a débuté dans les régions de l'Adamaroua, de l’Extrême-Nord et du Nord le 5 juin 2022.
Cette opération financée conjointement par l’État du Cameroun et son partenaire le Fond Mondial de Lutte contre le Paludisme, le VIH/SIDA et la tuberculose vise à fournir aux dix régions des moustiquaires pour un objectif spécifique d'une MILDA pour deux personnes.
Sur le plan opérationnel, les équipes de dénombrement et distribution de chaque district de santé feront le tour des ménages portes à portes et procéderont à la remise des MILDA. Pour atteindre des résultats optimaux, MANAOUDA Malachie a précisé que les absents lors du passage des équipes de dénombrement peuvent se rendre dans les centres de santé intégrés, les centres médicaux d'arrondissement ou dans les délégations régionales de la santé publique pour s'en procurer. Il a également invité les bénéficiaires d'en faire bon usage c’est-à-dire dormir chaque nuit dans ces moustiquaires.
Concernant la qualité de la matière utilisée, le ministre rassure que les MILDA standard, MILDA+PBO et MILDA New génération qui seront distribuées sont de qualité supérieure. S’il faut le rappeler, l'utilisation du moustiquaire permet d’éviter les piqûres des moustiques vecteurs de transmission des LAV responsables du paludisme. L’État souhaite donc miser considérablement sur l'utilisation des moustiquaires imprégnées dans les ménages ; car c’est la solution préventive la mieux adaptée. À ce jour, depuis le début de cette stratégie en 2011, la morbidité liée au paludisme a diminué de 60%.
Dans un sens de plaidoirie, le Ministre de la Santé Publique a lancé un appel aux parties prenantes de cette opération de faire preuve de bonne foi et de sens élevé de responsabilité afin que cette opération soit une réussite.
Lire aussi dans la rubrique SANTE
Les + récents
Alain Fidèle Owona Zoa : « Mobiliser et sensibiliser tous les camerounais derrière Franck Biya »
Etienne Killeng : C’est traumatisant de perdre 16 personnes
Innovation : Wadivo, une application web pour récupérer ses frais de tenus de comptes.
AGRESSIONS : Ils perpétraient les agressions à bord d’une motocyclette à Yaoundé
NÉCROLOGIE : LE DÉPUTÉ AWUDU MBAYA CYPRIAN EST DÉCÉDÉ
SANTE :: les + lus

Le safoutier : Une plante aux mille et une vertus
- 24 Jun 2016
- /
- 151817

Nutrition : Le cube peut nuire à la santé
- 25 Apr 2015
- /
- 87548


Tramol, le comprimé de l’arrogance et de l’impertinence
- 17 Apr 2016
- /
- 57136

POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 35540



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 122141