LE PDG D'EXPRESS UNION DONNE UNE GIFLE AUX IMPORTATEURS DE POISSON.
CAMEROUN :: ECONOMIE

CAMEROUN :: LE PDG D'EXPRESS UNION DONNE UNE GIFLE AUX IMPORTATEURS DE POISSON. :: CAMEROON

Albert Kouinche PDG Express Union va désormais s'attaquer au marché du poisson au Cameroun .Le milliardaire actionnaire de Banque Atlantique et de la Société camerounaise d'équipements a choisi le Tilapia , un terrain jusqu'ici contrôlé par un importateur qui à lui seul bénéficie de l'autorisation de l'état pour cette espèce très prisé .

A travers sa société Fish &Co, le natif du département du Koung-khi entend produire sur place au Cameroun le Tilapia et les crevettes.

Une véritable gifle aux gros importateurs de poissons que sont Congelcam, Queen Fish, Soacam ,Green Sea,Florida, Zumi et bien d'autres qui font perdre en moyenne100 milliards de FCFA par ans de devises.

La Direction de Congelcam pour justifier le refus de produire localement du poisson, expliquait dans un article publié en Novembre 2021 que son entreprise ne pêchait pas dans les eaux du Cameroun pourtant très riches en Poissons parceque la faune heliautique du Cameroun est en majorité constituée de poissons de qualités.

Albert Kouinche à travers fish &co va bénéficier d'exonérations prévues dans le cadre des mesures incitatives initiées par le gouvernement dans la Stratégie Nationale de Développement en 2030.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo