Crise anglophone : Ces morts qui ont créé l’émeute dans l’arrondissement de Ndu
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Crise anglophone : Ces morts qui ont créé l’émeute dans l’arrondissement de Ndu :: CAMEROON

L’autorité administrative a-t-elle armé les membres du comité de vigilance afin de commettre des atrocités dans le Nord-Ouest ? Oui selon les populations très remontées.

Dans l’arrondissement de NDU dans le département du Donga-Mantung, les populations sont descendues dans la rue hier Jeudi après la mort de deux civils. Ngala Genesis et Tamfu Christian ont été abattus par des membres du comité de vigilance, sans aucune raison, selon les populations.

Elles demandent réparation et surtout la dissolution de ces comités qui font plus de mal que de bien selon elles. C’est ainsi que les corps de ces deux hommes ont été exposés dans les rues de Ndu, les habitants scandant des chants de ralliement. Un mouvement de colère en direction de la préfecture pour exiger que justice soit faite.

Ces membres du comité de vigilance qui appartiendraient à la communauté Bororo, sont aussi accusés d’avoir blessé plusieurs civils qui sont en soins intensifs en ce moment. Les autorités ne se sont pas encore prononcées sur le sujet.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo