LE COÛT DES 14 PÉAGES AUTOMATIQUES PASSENT DE 28,94 MILLIARDS A 41,8 MILLIARDS
CAMEROUN :: ECONOMIE

CAMEROUN :: LE COÛT DES 14 PÉAGES AUTOMATIQUES PASSENT DE 28,94 MILLIARDS A 41,8 MILLIARDS :: CAMEROON

Las d'attendre le début des travaux de construction des péages automatiques ,les camerounais apprennent du  ministre des travaux publics  que le coût du projet va augmenter de 5,8 milliards de FCFA. Il passera de 36 milliards de FCFA à 41,8 milliards de FCFA . L'information a été rendue publique la semaine dernière lors d'une rencontre entre le ministre Nganou Djoumessi et certains acteurs du projet.

Au départ  lors de la signature du contrat entre le ministre des travaux publics ,le groupe Fayat et Tollcam ,le montant de la mise en oeuvre du projet était de 28,94 milliards de FCFA.

Le mystère autour de ce projet laisse penser qu'il serait d'une complexité technologique pourtant  c'est un matin que les camerounais ont découvert le péage automatique ultramoderne sur l'autoroute Kribi-Lolabe construit par les chinois.

Que se passe-t-il donc sur le projet des 14 péages confié à un groupement d'entreprises françaises par le ministre des travaux publics.
 
Il s'agit des péages dans les localités de Nsimalen, Mbankomo, Tiko, Edea, Boumnyebel, Nkometou, Batoufam, Bafia, Mbanga, Manjo, Matezem, Foumbot, Dschang, et Bandja.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo