NOMINATION : ALBERT ZEUFACK HONORE LE CAMEROUN A L'INTERNATIONAL.
AFRIQUE :: DIASPORA

AFRIQUE :: NOMINATION : ALBERT ZEUFACK HONORE LE CAMEROUN A L'INTERNATIONAL. :: AFRICA

Les prouesses des fils et filles du Cameroun dans le monde sont loin d'être terminées. Albert ZEUFACK est le nouveau directeur pays de la Banque mondiale pour l’Angola, la République démocratique du Congo(RDC), le Burundi, Sao Tomé & Principe. Dans une note interne, l’institution de Bretton Woods annonce qu’elle vient de nommer à ce poste le célèbre Economiste. 

Il remplace à cette fonction le français Jean-Christophe CARRET. D’après le manifeste publié par la Banque mondiale, le nouveau directeur prendra officiellement fonction en juillet prochain. D’après le magazine Croissance Economique, Albert ZEUFACK va piloter un portefeuille de la Banque mondiale qui s’épaissit au fil des années.

C’est notamment le cas en RDC, où les engagements de cette institution financière internationale sont rapidement passés de 500 millions à près de 2 milliards de dollars US ces dernières années, en raison d’importants projets d’infrastructures routières et énergétiques en cours dans le pays, précise le média panafricain.

Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo