

-
© Camer.be : Léandre Ndzié
- 10 May 2022 16:05:51
- |
- 3993
- |
CAMEROUN :: Mundih Njohjam remporte la troisième édition du challenge startupper de TotalEnergies 2022 :: CAMEROON
C’est grâce à son projet Tele-Epilepsy qu’elle a pu remporter les prix « Meilleure entrepreneuse et meilleur projet de création d’entreprise » de ce concours.
C’est dans le cadre assez particulier de la fabrique de Souza que s’est tenue le 4 mai dernier la cérémonie de remise du prix du challenge startupper de TotalEnergies.
Pour cette troisième édition, ils étaient 885 jeunes au départ qui ont déposé leurs dossiers de candidature auprès du jury présidé par madame Maréme Malong.
De ces 885 dossiers, on en retiendra que 15 finalistes et potentiels vainqueurs du chèque de 8 millions de francs CFA mis en jeu par TotalEnergies Marketing Cameroun pour encourager l'entreprenariat des jeunes.
« Pour faire partie de ces finalistes, il fallait tout d’abord répondre aux critères objectifs c’est à dire des critères d’âge , ainsi que le respect des thématiques ensuite on a jugé la qualité de la présentation et le business plan , l’engagement de l’équipe et enfin l’expertise » a indiqué Madame Malong.
Ce sont donc tous ces critères qui ont guidé le jury vers la jeune médecin Mundih Njohjam et son projet Télé-Épilepsy: Un projet qui consiste à diagnostiquer et à trouver des solutions par télémédecine aux patients épileptiques.
Elle explique que, « l’idée de ce projet a germé au cours de mes études en médecine lorsque j’ai découvert que la prévalence de l’épilepsie au Cameroun est l’une des plus fortes en Afrique et dans monde. Malheureusement, plus de 80% de patients n’ont pas accès au traitement et sont victimes de crises répétitives qui abiment leur état mental et psychique ».
Notons qu’en plus du prix de meilleure entrepreneure, Mundih Njohjam s’adjuge aussi le prix de meilleur projet de création d’entreprise ces deux prix cumulés lui font gagner la somme de 16 millions de francs CFA qui selon elle va lui permettre de se doter d’équipements de technologie et de communication (smartphone, laptops), de trouver et faciliter l’accès des médicaments aux patients et de les connecter pour une meilleure prise en charge.
Lancé en novembre 2021, la troisième édition du challenge startupper de TotalEnergies a pour but de soutenir les projets innovants ayant un impact social majeur des jeunes entrepreneurs et entrepreneures africains âgés de 18 à 35 ans.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Une Leçon de Civilité : Interprétations erronées d'une simple salutation
Le Canada élit le premier président noir de la Chambre des communes de son histoire
Ces milliardaires africains ont perdu un pactole ces derniers mois
Le peuple nigérien «va dicter» à la France la forme de leurs futures relations, selon Tchiani
Contre la Normalisation des Images Obscènes à la Télévision : Les Familles Camerounaises Résistent
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 596965

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 480195

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 431103
