Quels avantages la cigarette électronique porte-t-elle ?
MONDE ENTIER :: SOCIETE

MONDE ENTIER :: Quels avantages la cigarette électronique porte-t-elle ? :: WORLD

La cigarette électronique est une petite merveille de la technologie qui n’a pas tardé à gagner le cœur des consommateurs. De plus en plus de personnes s’en procurent pour se passer de la cigarette classique. Cet engouement s’explique par le fait que le produit présente plusieurs avantages non seulement pour la santé du consommateur, mais aussi pour ses économies. Découvrez-les à travers cet article.

Préserve la santé

Le tout premier avantage qu’on reconnait à la cigarette électronique, c’est sa capacité à mieux préserver la santé du fumeur par rapport au tabac. En effet, ce type de cigarette ne produit aucune combustion, donc ne brûle aucun produit chimique. Le risque de se faire intoxiquer par la fumée est quasi inexistant. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur la composition de la cigarette électronique.

Facilite la transition

La cigarette électronique est une sorte de simulation de la consommation du tabac. Elle vous permet de conserver le geste, le plaisir et la nicotine tout en vous épargnant les inconvénients. De plus, il est possible de réduire peu à peu le dosage en nicotine pour parvenir à totalement se passer de cela. C’est un moyen très pratique dont toute personne peut se servir pour arrêter de fumer.

Économique

Vous économisez énormément en consommant la cigarette électronique. En effet, si vous êtes un gros fumeur, votre dépense mensuelle en cigarette classique peut avoisiner le prix d’une e-cigarette. Une dépense qui chaque mois se renouvelle. Alors que si vous vous offrez une cigarette électronique, vous payez une seule fois et l’utilisez pendant très longtemps. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de recharger l’e-liquide par moment. Une fiole d’e-liquide coûte approximativement 3 euros et peut vous tenir pendant un bon moment.

Un produit écolo

Contrairement à la cigarette classique qui se dégrade très difficilement, la cigarette électronique est recyclable. Environ 12 années sont nécessaires pour que le mégot de cigarette classique se dégrade entièrement. Et pendant ce temps, il pollue tout sur son passage. La cigarette électronique lorsqu’elle n’est plus utilisée peut être recyclée pour d’autres productions.

Moins d’impact sur votre entourage

Avec la cigarette électronique, ce n’est pas seulement votre santé qui est préservée, mais aussi celle de vos proches. Vous n’êtes pas sans savoir que la cigarette classique indispose souvent les non-fumeurs et leur cause de sérieux dommages sanitaires. Ce n’est pratiquement pas le cas avec l’e-cigarette. Pas d’odeur insupportable qui tarde à se dissiper.

Très pratique

La cigarette électronique présente une facilité d’utilisation séduisante. De même, elle est facile à entretenir et à transporter. Pas besoin de traîner avec des paquets dans le véhicule ou dans le sac. Son caractère esthétique vous distingue des autres fumeurs. Vous n’avez pas non plus à demander un briquet pour allumer votre cigarette. Sans oublier l’absence totale d’odeur qui avec la cigarette classique restait collée à vos vêtements.

En tous points, la cigarette électronique est bien mieux par rapport à la cigarette classique. Cela justifie donc son adoption massive dans le rang des fumeurs. C’est la meilleure option pour toute personne qui aspire à une vie sans tabac.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo