Urgent, Qatar 2022 : Le Cameroun dans le groupe G du Brésil
QATAR :: ANNONCES

Urgent, Qatar 2022 : Le Cameroun dans le groupe G du Brésil

Le Groupe G est composé dans l'ordre du Brésil, de la Serbie, de la Suisse et du Cameroun. Pour leur 8ème participation à une coupe du monde, les lions indomptables héritent donc de la redoutable Seleçao de Neymar. 

Le Sénégal jouera dans la poule A du Qatar et des Pays-Bas. La Tunisie rejoint la France dans le groupe D. Le Maroc defiera la Belgique dans le groupe F. Le 5ème représentant du continent noir, le Ghana, est logé dan le groupe H qui sur papier erst le plus relevé. 

Le pays organisateur Qatar jouera le match d'ouverture face à l'Equateur le 21 novembre 2022. La finale est prévue le 18 décembre 2022.

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Palais des congrès de Doha (Qatar)
Vendredi 1er avril, 19 heures (heure locale)

Voici les huit groupes de quatre équipes 

Groupe A: Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas
Groupe B: Angleterre, Iran, USA,  Play-off Europe (pas encore connu)
Groupe C: Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne
Groupe D: France, Play-off 1 (pas encore connu), Danemark, Tunisie 
Groupe E: Espagne, Play-off 2 (pas encore connu), Allemagne, Japon
Groupe F: Belgique, Canada, Croatie, Maroc
Groupe G: Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun 
Groupe H: Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud

Tableau presque complet

29 des 32 pays qui participeront à la Coupe du Monde de la FIFA 2022  sont déjà connus. Deux des trois derniers billets seront attribués aux vainqueurs des barrages intercontinentaux programmés les 13 et 14 juin. L’ultime accessit reviendra au vainqueur de la voie A des barrages européens, dont la finale opposera le Pays de Galles à l’Écosse ou à l’Ukraine.

La phase finale se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022. La phase de groupes durera 12 jours, à raison de quatre matches par jour.

Invités VIP

Deux mille invités de prestige assistaient à cette cérémonie animée par Carli Lloyd, Jermaine Jenas et Samantha Johnson : Cafu (Brésil), Lothar Matthäus (Allemagne), Adel Ahmed MalAllah (Qatar), Ali Daei (RI Iran), Bora Milutinovic (Serbie/Mexique), Jay-Jay Okocha (Nigeria), Rabah Madjer (Algérie) ou encore Tim Cahill (Australie), pour n'en citer que quelques-uns.

Lire aussi dans la rubrique ANNONCES

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo