Des braqueurs emportent plus de 250 millions FCFA au domicile de Meva'a Meboutou
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Des braqueurs emportent plus de 250 millions FCFA au domicile de Meva'a Meboutou :: CAMEROON

Selon des informations rapportées par nos confrères de Lereporter Hebdo, des braqueurs ont passé au peigne fin cette nuit, le domicile de Michel MEVA'A MEBOUTOU, ancien ministre de la Défense,  ancien ministre des Finances,  et actuel secrétaire général du sénat. D'après nos sources, ils ont emporté plus de 250 millions francs CFA.

Des informations font état de ce que les présumés braqueurs ont été tous arrêtés, et identifiés comme employés de la Chambre haute du parlement camerounais. Parmi ces présumés coupables, MAHOUVÉ Loïc, ATANGANA ( dont le prénom ne nous a pas été décliné), et le nommé SARKI.

Des sources précisent que le braquage a été perpétré au domicile de l'ancien ministre de la Défense et ancien ministre des Finances et autres,  à NKOMOYOG son village natal, dans le département du Dja-et-Lobo, dans la région du Sud.

Certaines informations avancent plutôt le chiffre astronomique de 750 millions francs CFA, accusant les proches du  secrétaire général du sénat de revoir  à dessein, le montant du butin des braqueurs à la baisse, histoire de ne pas vexer davantage une opinion publique camerounaise déjà très exaspérée par la rareté des ressources financières, face à l'opulence ostentatoire de la classe dirigeante.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo