Douala :  Mouvement d'humeur des stadiers de Japoma  pour le paiement des primes de la Can 2021
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Douala : Mouvement d'humeur des stadiers de Japoma pour le paiement des primes de la Can 2021 :: CAMEROON

Hier, mercredi 16 mars 2022, les stadiers du stade Japoma de Douala dans la capitale économique du Cameroun, ont pris d'assaut les services du gouverneur de la région du Littoral,  au quartier Bonanjo.

Selon les images de ce mouvement d'humeur qui ont circulé sur la toile, ces derniers revendiquent le paiement de leurs primes convenues pour leur travail durant la 33 ème Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) de football TotalEnergies 2021 qu'a récemment abritée le Cameroun. Nos sources rapportent que chaque stadier attend 500 000 francs CFA. Selon une manifestante, les stadiers  sont exaspérés des fausses promesses  de ceux  chargés de leur paiement ( Ministère des Sports / Fecafoot?) alors que la compétition a pris fin depuis le 06 février dernier.

Seulement, les manifestants ont été dispersés au gaz lacrymogène aspergé par plusieurs escouades de policiers appelées par les autorités administratives. L'un des stadiers n'a d'ailleurs pas manqué d'évoquer les risques et périls encourus pour l'accomplissement de leur tâche : des agressions à cause  du retour à des  heures très tardives à la maison.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo