KRISTHIA LAUVE DE LA DIASPORA SILENCIEUSE MILITE DANS SES CHANSONS POUR UN CAMEROUN UNI
FRANCE :: DIASPORA

FRANCE :: KRISTHIA LAUVE DE LA DIASPORA SILENCIEUSE MILITE DANS SES CHANSONS POUR UN CAMEROUN UNI

Dans notre Parcours inspirants, allons à la rencontre de Kristhia Lauve, dame appartenant à la diaspora silencieuse.

Kristhia Lauve est une Camerounaise qui vit en France depuis 15 ans. Après avoir passé 5 ans en Italie où elle s’est longuement formée dans des métiers.

Établie à Paris où elle a effectué diverses activités notamment dans le secteur social et la sécurité incendie et la santé, Kristia peut être qualifié dans cette diaspora comme la majorité silencieuse.

Chanteuse à ses heures perdues, c’est là où notre curiosité s’est éveillée avec des titres qui brisent le cœur d’amour, surtout sa chanson « Bonne année », diffusée sur les réseaux sociaux, mais qui n’a pas encore bien reçu l’assentiment du public, parce que le temps l’ayant manqué, elle n’a pas fait la promotion que la chanson méritait.

Avec ce grand coup de projecteur que nous mettons sur elle, la chanteuse est animée par une nouvelle ambition, faire connaître sa musique désormais sous tous les cieux et notamment au Cameroun.

La chanson - dit-elle souvent pour expliquer son choix, est mobilisatrice de paix dans le monde. Beaucoup de ses titres font partie de ses luttes pour un Cameroun uni et paisible, les paroles en disent long dans celle-ci.

La musique demeure pour elle une addiction, un coup de cœur. Bien à fond dans son métier, elle a confiance dans son potentiel et le travail.

Kristhia Lauve est aussi une femme d’expérience, elle conseille aux jeunes de s’accrocher à plusieurs branches en vue de réussir leur vie ; de croire en leur chance et d’oser en se battant, de rester déterminée à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés dans la vie.

Kristhia est une femme de classe, ses clips montrent une femme superbe, belle et rayonnante, aimable, généreuse dans ses mises, et passionnée par ce qu’elle fait.

Kristhia Lauve est un exemple, elle qui a été orpheline très tôt. Elle veut marquer les esprits ; voilà pourquoi elle présente au public le meilleur visage possible, ce qui démontre que Kristhia est une grande dame qui est sur la bonne voie. Elle le promet d’ailleurs qu’on entendra sa belle voix bientôt partout, car elle veut déjà rouler sa bosse dans la cour des grands.

Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo