Une prof des lycées jamais intégrée depuis 08 ans appelle au secours
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Une prof des lycées jamais intégrée depuis 08 ans appelle au secours :: CAMEROON

La grève des enseignants du secondaire bat son plein au Cameroun, depuis le lundi, 21 février 2022. Le mouvement d'humeur est baptisé  "ON A TROP SUPPORTÉ"  (OTS).

Il porte sur plusieurs revendications, dont les principales sont : les avancements, l'intégration des nouveaux lauréats des Écoles normales supérieures ( ENS ) et Écoles normales supérieures de l'enseignement technique ( ENSET), la mise en application du statut spécial de l'enseignant. Aussi les  professeurs des lycées ont-ils décidé de faire "craie  morte", jusqu'à ce que leurs revendications soient prises en compte par le gouvernement.

Au lycée bilingue  de MEIGANGA dans la région de l'Adamaoua Cameroun, c'est une enseignante qui court après son intégration à la Fonction publique, depuis huit ans. En effet, AYA BARRA NADINE est diplômée de l'ENS de l'Université de Maroua ( Extrême-Nord du pays).

Elle est lauréate de la promotion 2014. Matricule Z- 016119, la pancarte portée par la concernée elle-même, indique que son dossier d'intégration est porté disparu plusieurs fois au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative. La professeure qui appelle au secours, fait aussi savoir qu'elle attend  son décret d'intégration.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo