Le président Sassou serait à nouveau soigné en Suisse
CONGO :: POLITIQUE

CONGO :: Le président Sassou serait à nouveau soigné en Suisse

Le lanceur d’alerte souvent bien informé, Bienvenu Mabilemono, indique que le président Sassou serait soigné actuellement en Suisse.

Même si la Télévision congolaise indique le contraire, avec des reportages qui laissent penser que le président congolais serait de retour au bercail après le Sommet Afrique-Europe des 17 et 18 février, à Bruxelles, ce dernier a pris la destination de la Suisse, et plus précisément de la Clinique La Prairie (CLP), à Clarens, non loin de Montreux. La presse helvétique est d’ailleurs à la recherche de plus amples informations, notamment les reporters du quotidien « Le Temps ».

Bienvenu Mabilemono et ses amis de l’opposition ont interpellé le directeur de cette clinique haut de gamme sur le fait qu’il accueille des « dictateurs sanguinaires ». Sauf si le président congolais est exfiltré vers l’Espagne ou le Maroc. La France où le comité d’accueil d’une diaspora hostile est dissuasif, est écartée.

Contrairement à certains pays africains où les plateaux techniques des hôpitaux locaux sont acceptables, le Congo, malgré son pétrole, ne dispose d’aucune structure médicale digne de ce nom.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo