Région de l'Ouest:  Des braqueurs au domicile du sous-préfet de Bayangam
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Région de l'Ouest: Des braqueurs au domicile du sous-préfet de Bayangam :: CAMEROON

Des braqueurs investissent le domicile du sous-préfet de BAYANGAM. C'est dans le  département du KOUNG-KHI, région de l'Ouest  Cameroun.

D'après des sources locales, des braqueurs ont investi le domicile du sous-préfet de BAYANGAM, cette nuit du dimanche à lundi, 21 février 2022, autour de minuit. Nos sources affirment que c'est cagoulés, et à bord d'une moto, que les trois  malfaiteurs sont  parvenus au domicile de NKAL KÉVIN DIOR. 

Des informations font état de ce que, celui qui  est sans doute l'un des plus jeunes sous-préfets du Cameroun,   a été réveillé par les bruits des  "visiteurs". Ces derniers ont défoncé les  portes, et trouvé le sous-préfet en culotte. L'administrateur civil est impuissant face aux  braqueurs armés de machettes limées à point. 

Persuadé, le sous-préfet coopère avec les malfrats. Il faut après tout, préserver sa vie sauve. Des sources rapportent que les braqueurs vont emporter un ordinateur portable, et quatre téléphones cellulaires, après avoir contraint les propriétaires à lever les codes de verrouillage.

Une somme de 140.000 francs CFA couronne la moisson des hors-la-loi. Privé de tout appareil de communication, nous apprend-on, le sous-préfet n'a pas été à mesure d'alerter les autorités sécuritaires de la ville. Aussi les braqueurs ont-ils pu repartir sans être inquiétés. De toute façon, c'est un début de règne difficile pour ce sous-préfet qui a pris fonction seulement il y a quelques mois, le 1er novembre 2021.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo