Bruxelles : La section RDPC du BENELUX rend un vibrant hommage au camarade Pr DANIEL LEMOUGOUM
BELGIQUE :: DIASPORA

BELGIQUE :: Bruxelles : La section RDPC du BENELUX rend un vibrant hommage au camarade Pr DANIEL LEMOUGOUM :: BELGIUM

Le Pr Daniel Lemogoum, cardiologue émérite à l'hôpital ERASME de Bruxelles, Maître de Conférence à  l'Universite Libre de Bruxelles et Conseiller au Bureau de Section RDPC du BENELUX, a été accompagné en sa dernière demeure samedi  12 février 2022 à  Fokoué par Dschang.

Au regard de son importante contribution dans le monde de la science d'une part et ses oeuvres caritatives en faveur des populations d'autre part, une Médaille de Chevalier de l'Ordre de la Valeur lui a été décernée à titre posthume par le Chef de l'Etat, Son Excellence Paul Biya. 

Militant de la première heure au sein du parti de la flamme, ses camarades du parti résidant dans le BENELUX  ont tenu à  lui rendre un vibrant hommage le même  jour à Bruxelles.  Entre pleurs, lamentations  et témoignages, une prière pour le repos éternel de son âme  a été  prononcée en sa faveur. Ses camarades du parti  ont prié le Seigneur pour qu'il reçoive auprès de lui ce bienfaiteur infatigable.


Le Président du Bureau de  Section RDPC,  Guy Andela, a lu le message de condoléances  à  lui adressé par Jean  Nkuété, Secrétaire général du Comité central du RDPC.

Décédé le 03 décembre 2021 à  Bruxelles, une messe commémorative sera dorenavant dite chaque année à  cette date, à  en croire Guy Andela. Selon lui, il sera  question de se remémorer sans cesse des bienfaits de ce cardiologue hors pair.

Lors des obsèques sur place au Cameroun, le Bureau de section RDPC du Benelux  était reprsenté à Fokoué par une délégation de 4 membres conduite par Fandjo Patrick.

Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo