La Liga : Clash au sommet pour le Real, en direct sur Startimes
AFRIQUE :: SOCIETE

AFRIQUE :: La Liga : Clash au sommet pour le Real, en direct sur Startimes :: AFRICA

Dimanche dernier, le Real Madrid est revenu à l’endroit exact où il souhaite être à la fin de la saison : en tête du classement La Liga.

Ce dimanche, il aura fort à faire pour rester au sommet alors qu’il accueille Séville au stade Santiago Bernabéu.

Grâce à sa victoire 4-1 contre Grenade dimanche, le Real compte 30 points en championnat, soit un point de plus que le Real Sociedad qui a fait match nul contre Valence. Séville vient ensuite avec 28 points. Une victoire dimanche prochain permettrait aux Andalous de dépasser les Madrilènes.

Le succès du Real doit beaucoup aux prouesses de l’attaquant français Karim Benzema, qui a marqué 10 buts en 12 rencontres, et à celles de l’ailier gauche brésilien Vinícius Júnior, qui a trouvé le chemin des filets à huit reprises en 13 matchs.

Le seul autre joueur de l’équipe à avoir mis plus d’un but est Marco Asensio avec trois concrétisations.

Le Real a marqué un total de 32 buts depuis le début de la saison, soit neuf de plus que Séville, deuxième au classement des buts du championnat avec 23 buts.

Le match de dimanche verra donc la meilleure attaque du championnat se frotter à l’une des meilleures défenses, Séville n’ayant concédé que neuf buts depuis le début de la saison. Seul Bilbao fait mieux avec huit buts.

Les Sévillans sont entraînés par l’ancien coach du Real Julen Lopetegui, qui a fait du Canado-Marocain Bono, son gardien de but titulaire.

Bono est l’un des trois internationaux marocains du Séville FC avec Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri.

Devant Bono, les défenseurs centraux Jules Koundé et Diego Carlos, ainsi que Marcos Acuña (gauche) and Jesús Navas (droite), sont chargé d’empêcher leurs adversaires de marquer.

Le Séville FC aurait pu se retrouver premier du championnat ex-aequo avec le Real s’il n’avait pas fait match nul 2-2 à domicile contre le Deportivo Alavés ce week-end. Bono a déclaré que l’équipe allait tirer les leçons du match.

« Nous sommes conscients que c’est un match qui nous aidera à nous améliorer à l’avenir et à faire sortir cette colère que nous avons vue dans l’équipe à la fin, puis à la transformer en quelque chose de positif pour ce qui est à venir, » a-t-il expliqué.

Le match Real Madrid-Séville FC est sans conteste le match du week-end mais les fans voudront également suivre le deuxième match du FC Barcelone avec Xavi aux commandes, cette fois contre Villarreal. L’équipe de Xavi a remporté le derby barcelonais dans la douleur grâce à un but de Memphis Depay.

Tous les matchs du championnat espagnol sont retransmis en français, en direct et en HD sur la chaîne ST Sports Premium de StarTimes, diffuseur officiel de La Liga.

Pour suivre tous les matchs de LaLiga en direct et en HD, StarTimes propose une offre imbattable pour Noël en diminuant le prix de son décodeur à seulement 1.000 FCFA ! Le kit complet avec un mois de bouquet inclus passe à 15.000 FCFA.

Contacts: 654.800.800 / 692.222.111

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER VOTRE KIT STARTIMES

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo