PAUL BIYA ET LA FRANCOPHONIE RENDENT HOMMAGE À MANU DIBANGO À PARIS
CAMEROUN :: MUSIQUE

CAMEROUN :: PAUL BIYA ET LA FRANCOPHONIE RENDENT HOMMAGE À MANU DIBANGO À PARIS :: CAMEROON

La disparition du célèbre saxophoniste de renommée internationale, Manu Dibango continue de susciter émoi et consternation au plus haut sommet de l'État ainsi qu’au sein des organisations internationales.

Dans une perspective de continuité des hommages à la grande vedette de la musique mondiale, un culte interreligieux a été dirigé le mardi 22 juin 2021 à la paroisse madeleine à Paris en présence d'André Magnus Ekounou, ambassadeur du Cameroun en France, de la secrétaire générale de la francophonie Louise Moushikiwabo, des autorités françaises, des grandes célébrités de la musique planétaire, une grande délégation des autorités traditionnelles Camerounaises y compris la famille nucléaire de l'illustre talent de génie.

Au terme de la célébration religieuse, l'ambassadeur du Cameroun en France, représentant du chef de l'État a élevé à titre posthume le roi du Soul Makossa au grade de grand cordon de l'ordre et de la valeur camerounais.

Le décès de Manu Dibango le 20 mars 2020 des suites de covid-19 reste l'une des plus grosses tragédies du paysage culturel camerounais. Au cours des six dernières décennies, il aura marqué les esprits de plusieurs générations de la planète à travers l'immensité de ses œuvres musicales.

Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo