Joseph Antoine Bell fait Docteur Honoris Causa à l'université de Nongo en Guinée Conakry
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Joseph Antoine Bell fait Docteur Honoris Causa à l'université de Nongo en Guinée Conakry :: CAMEROON

Invité spécial du Cameroun en compagnie du Sultan Njoya,Roi des Bamoun pour la 16e édition des "72 heures du livre" prévue du 23 au 25 avril 2024 à Conakry sous le thème "Littérature et Sports", Joseph Antoine Bell a reçu ce lundi 22 avril, le titre de Docteur honoris causa de la prestigieuse université Nongo de Conakry.

La cérémonie de remise du diplôme s'est déroulée en fin de matinée dans une grande salle avec plein d'invités et des sommités du monde universitaire guinéen.

Le titre honorifique est décerné à l'ex gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun, le champion d'Afrique 84 et 88, en reconnaissance de l'ensemble de ses œuvres "qui ont contribué au bonheur des africains" a expliqué l'un des responsables de l'université Nongo Conakry dans son discours inaugural.

Avec cette distinction honorifique, Joseph Antoine Bell entre dans le giron des anciens footballeurs tels Didier Drogba, Samuel Eto’o, Koffi Abrey et d’autres anciennes gloires du football promues auparavant.

L'université Nongo Conakry (UNC) est une université privée d'Afrique de l'ouest située dans la ville de Conakry, la capitale de la république de Guinée.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo