Jean Bruno Tagne Évoque les Coulisses de sa Non-Intégration à la Fécafoot
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Jean Bruno Tagne Évoque les Coulisses de sa Non-Intégration à la Fécafoot :: CAMEROON

Lors d'une récente intervention télévisée sur Équinoxe TV, l'éminent journaliste Jean Bruno Tagne a levé le voile sur les raisons qui ont empêché son ralliement à la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), malgré sa proximité avec l'icône du football camerounais, Samuel Eto'o.

Invité sur le plateau de l'émission « LA VÉRITÉ EN FACE », diffusée le 24 décembre 2023, Jean Bruno Tagne a exposé en détail les motifs qui ont conduit à son absence au sein de l'exécutif de la Fécafoot. Il a spécifié qu'il était difficile pour lui d'occuper un rôle de premier plan au sein de cette institution, en raison des engagements préalablement pris envers d'autres collaborateurs de Samuel Eto'o lors de la campagne pour la présidence de la Fécafoot.

Le journaliste a déclaré : « J'ai dû faire face à des raisons objectives qui m'ont écarté de toute fonction exécutive au sein de la Fécafoot ». Il a expliqué que des postes-clés avaient déjà été promis à des proches de Samuel Eto'o durant la campagne électorale pour la présidence de l'instance footballistique.

M. Tagne a souligné qu'il n'était pas en lice pour le poste de secrétaire général, attribué à Benjamin Banlock, ayant joué un rôle remarquable pendant la campagne. De même, le poste de Directeur de Cabinet, attribué à un proche confident de Samuel Eto'o, l'a également exclu de cette fonction. Il a également mentionné que le poste de Directeur Marketing et Communication avait été réservé à Benjamin Pondi, un proche collaborateur du célèbre footballeur.

Le journaliste a insisté sur le fait qu'il n'a jamais envisagé ou négocié un poste spécifique à la Fécafoot avec Samuel Eto'o. Il a exprimé son ressenti, décrivant toute suggestion de poste comme étant une "insulte" compte tenu des engagements préalables pris par Eto'o envers ses proches collaborateurs.

En clôture, Jean Bruno Tagne a affirmé : « Si j'avais voulu un poste, Samuel Eto'o me l'aurait offert. J'aurais pu négocier lorsque j'ai accepté d'être son directeur de campagne. Même si cela avait conduit à mon départ peu de temps après, il l'aurait accepté. Il n'y a jamais eu de contrat entre Samuel Eto'o et moi, mais plutôt un engagement entre des hommes de parole ».

Ces révélations de Jean Bruno Tagne ont apporté un éclairage nouveau sur les coulisses des négociations et des engagements autour de la direction de la Fécafoot, mettant en lumière la complexité des alliances et des engagements dans le monde du football camerounais.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo