COMMUNIQUE DE PRESSE RENCONTRE MPDR - FDC
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: COMMUNIQUE DE PRESSE RENCONTRE MPDR - FDC :: CAMEROON

Le Bureau national du MPDR annonce une importante rencontre au sommet entre le MPDR (Mouvement populaire pour le Dialogue et la Réconciliation) et le FDC (Front des Démocrates Camerounais) que préside Monsieur Denis Emilien Atangana, le jeudi 19 Novembre 2020 à 11hs, en la résidence de son président sise à Bastos à Yaoundé.

Cette première rencontre qui sera très certainement suivie par d’autres, constituera un moment fort pour l’exploration, la réflexion et l’échange des expériences des voies et moyens appropriés pour le dialogue, la réconciliation et la paix dans notre pays.

Le MPDR manifeste sa proximité avec le FDC, et félicite le président Denis Emilien Atangana pour sa lucidité. Son louable et sérieux travail sur le terrain auprès des populations de la Lékié est incontestable, ce que témoigne du reste sa brillante élection au Conseil Municipal de la ville emblématique de Monatélé. Le MPDR entend s’enrichir de cette expérience pour progresser et consolider son implication active dans le peuple pour le dialogue.

Le MPDR et le FDC se situent déjà dans la logique de renforcement des liens de fraternité et de solidarité pour un Cameroun où l’apaisement, l’honnêteté politique et la préservation de l’unité nationale, sont et demeurent le socle de toute action politique et sociale franchement constructive. En effet les deux parties rejettent la violence et le discours de la haine.

A ce propos, l’actualité nationale et internationale chargée, meublera inévitablement les échanges, particulièrement au regard des multiples initiatives destinées à faire taire les armes et les bruits des bottes symétriques et asymétriques, et à privilégier partout la table des négociations.

Yaoundé, le 18 Novembre 2020

Le Président, Médiateur Universel

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo