-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 04 Nov 2020 07:20:00
- |
- 2664
- |
CAMEROUN :: Marche du 22 septembre : Olivier Bibou Nissack et Alain Fogué incarcérés à la prison de Kondengui :: CAMEROON
Camer.be a appris que hier mardi 03 novembre 2020 en toute fin de soirée, Olivier Bibou Nissack le porte-parole de l'opposant camerounais Maurice Kamto le président national du Mouvement national pour la reconnaissance du Cameroun( Mrc), a été placé en détention préventive à la prison centrale de Kondengui - Yaoundé la capitale politique du Cameroun.
Selon nos informations, Alain Fogué le trésorier national du Mrc, a aussi été emprisonné dans la soirée d'hier avec Olivier Bibou Nissack, ainsi que sept autres coaccusés, tous militants du Mrc.
Les hommes de Maurice Kamto qui demeure en résidence surveillée depuis plus d'un mois dans son domicile au quartier Santa Barbara à Yaoundé, ont été placés en détention préventive à la prison centrale de Kondengui - Yaoundé, pour " tentative de révolution, rébellion, attroupement aggravé et défaut de carte nationale d'identité".
Selon des indiscrétions qui s'échappent des lambris dorés et salons huppés de la capitale, Maurice Kamto sera présenté aux autorités judiciaires dans les tout prochains jours, et serait lui aussi, (ré) incarcéré à la prison de Kondengui.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présentation des vœux de Nouvel An au Ministre de la Défense du Cameroun
Félicitations de Shanda Tonme au Dr KANA, Promoteur de la clinique internationale ODZA/Yaoundé
La participation électorale de l’opposition, une question de survie politique ?
L'exil doré d'Issa Tchiroma Bakary : entre protection et promesses
Le paradoxe des routes : quand le Cameroun regarde la Gambie avec envie
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1027662
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 563981
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 451627
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386457
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 223571
Vidéo de la semaine
évènement
