Covid-19: L'UNESCO remet du matériel informatique au Minesec pour les cours à distance
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Covid-19: L'UNESCO remet du matériel informatique au Minesec pour les cours à distance :: CAMEROON

Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Vendredi 26 juin 2020. Salle des conférences du ministère de l'Education de base.

LOrganisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture ( UNESCO), a procédé à une remise don constitué de matériels informatiques, au ministère des Enseignements secondaires. La ministre camerounaise des Enseignements secondaires, Prof. Pauline Nalova Lyonga qui a présidé la cérémonie et réceptionné lesdits matériels informatiques, a exprimé toute la gratitude du gouvernement camerounais, à Salek Khaled le représentant résident de l'UNESCO au Cameroun.

Le don remis par l'institution onusienne, est constitué de:
10 ordinateurs portables ;
02 caméras Tv haute définition ;
02 cartes SD;
03 vidéos projecteurs;
02 grands tableaux blancs;
02 tableaux Acer;
02 boîtes de marqueurs;
02 disques externes;
225 modems Internet Camtel;
50 modems MTN;
510 cours enregistrés

La Professeure Pauline Nalova Lyonga a promis de s'organiser avec ses collaborateurs, en vue de la répartition du don offert par l'UNESCO, aux régions.

Depuis le lancement officiel de l'enseignement à distance par le gouvernement, Pauline Nalova Lyonga veille au bon fonctionnement de la plateforme y dédiée. Et au moment où la pandémie du Covid-19 sévit au Cameroun, le don en matériels informatiques offert par au l'UNESCO, est une bouffée d'oxygène pour le ministère camerounais des Enseignements secondaires.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo