Lutte contre la covid19 : Don de matériels Orange Cameroun au Ministre de la sante publique
CAMEROUN :: SOCIETE

Lutte contre la covid19 : Don de matériels Orange Cameroun au Ministre de la sante publique :: CAMEROON

La cérémonie solennelle de remise du matériel de lutte contre le corona virus de la fondation orange Cameroun s’est déroulée au ministère de la santé publique à Yaoundé. Il s’agit d’un important lot constitué d’aspirateurs chirurgicaux, d’extracteurs d’oxygène, de moniteurs multi paramètre, d’oxymètres de poule, d’humidificateurs, d’électrocardiographes.

Une participation de 180 millions Cfa

A l’attention du ministre de la santé publique à qui incombe la gestion au quotidien de la riposte contre le corona virus, Frédéric Debord, DG Orange Cameroun a rappelé l’engagement citoyen de la société de téléphonie mobile don’t il a la charge “Orange Cameroun a pris l’engagement dès les premières heures de soutenir l’action des pouvoirs publics dont vous coordonnez le déploiement par un don de 100 millions de FCFA en matériel médical et sanitaire. Les statistiques sur l’avancée de la pandémie, nous ont convaincu de la nécessité de fournir des efforts supplémentaires. Il a donc été convenu à la suite d’une concertation avec le Top management de la Fondation du Groupe Orange que soit accordée à notre filiale une enveloppe supplémentaire équivalent à 80 millions de FCFA d’équipements sanitaires, portant ainsi notre modeste participation à 180 millions de FCFA”

D’autres actions en vue

La Fondation Orange Cameroun quant à elle et dans le cadre de ses activités, porte son action sur trois axes majeurs parmi lesquels la santé, particulièrement là où les conditions sociales font obstacles. Aussi, Dès le début de la crise, Orange Cameroun à travers sa Fondation s’est engagée d’une part à soutenir les pouvoirs publics à lutter efficacement contre le COVID 19 en offrant une dotation en matériel de santé d’une valeur globale de 164 294 482 frs CFA.

D’autre part, la Fondation à mis à disposition des fonds (soit 19 650 000 frs) destinés à accompagner les initiatives locales des associations, acteurs de de la société civile voire des communautés territoriales décentralisées dans le cadre de cette lutte contre la pandémie. C’est dans cette logique que s’est déroulée hier, mardi 16 juin la cérémonie de la remise solennelle de la première partie dudit matériel. La deuxième partie du matériel sera remise dès réception auprès des fournisseurs locaux et des fournisseurs internationaux par Fret aérien et maritime au départ de la Chine.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo