Camrail et securoute en guerre contre l'incivisme aux passages à niveau
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Camrail et securoute en guerre contre l'incivisme aux passages à niveau :: CAMEROON

Les deux entités partenaires étaient sur le terrain ce vendredi 12 juin pour sensibiliser les usagers de la route sur les dangers que représentent les passages à niveau.

Depuis 12 ans, le Cameroun en concert avec la communauté internationale célèbre tous les 12 juin la journée internationale de la sensibilisation aux passages à niveau. Pour marquer le coup de la célébration de cette année, Camrail filiale de Bolloré Railways en partenariat avec l'ONG Securoute spécialisée dans la prévention routière ont organisé à Douala des séances de sensibilisation à la sécurité aux passages à niveau.

Elie Bersot Patrick Evina , le coordinateur signalisation et télécommunications à la direction des installations fixes chez Camrail dira a ce propos que ''Tous les exploitants ferroviaires intègrent dans leur politique la sécurité routière à travers la gestion des passagers à niveau et Camrail qui est l'exploitant au niveau du chemin de fer du Cameroun ne fait pas exception. C'est pour cela qu'avec l'union internationale des chemins de fer cette journée est une journée qui est mise au centre des activités de sécurité de Camrail''

Il faut dire qu'au cours de cette journée, les agents de Securoute avec à leur tête Martial Missimikim leur président exécutif ont passé leurs messages de sensibilisation à travers des flyers distribués au niveau des passages à niveau du "Kilomètre 5" et de Nyalla. ''Nous sommes venus a cette occasion manifester notre satisfaction vis à vis de ce qui a déjà été fait par Camrail pour la sécurité routière avec l'installation des barrières amovibles automatiques pendant les trois prochains mois Securoute s'engage a sensibiliser les riverains de ces zones dangereuses que sont les passages à niveau sur les dangers qu'elle représente'' précisera Martial Missimikim.

Camrail qui fait de la sécurité un enjeu majeur pour ses activités ne peut qu'assurer la promotion de cette journée mondiale de la sensibilisation de la sécurité des passagers aux passages à niveau. Lancée en 2009, cette initiative de l'Union internationale des chemins de fer permet selon Élie Bersot Patrick Evina à discipliner les usagers de la route mais aussi a éviter les évènements malheureux qui pourraient survenir à cause de l'incivisme.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo