Cracerh :: André Mama Fouda nommé PCA par Paul Biya
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Cracerh :: André Mama Fouda nommé PCA par Paul Biya :: CAMEROON

André Mama Fouda l'ancien ministre camerounais de la Santé publique, est le nouveau président du conseil d'administration du Centre de recherche en chirurgie endoscopique et reproduction humaine ( Cracerh ).

C'est la substance d'un décret du président de la République Paul Biya, et lu cette après-midi, sur les ondes la radio d'État du Cameroun, la Crtv. André Mama Fouda remplace à ce poste, un autre membre du gouvernement, Magloire Séraphin Fouda le secrétaire général des services du Premier ministre.

André Mama Fouda a été ministre de la Santé publique pendant 11 ans ( 2007 - 2018). Cet ingénieur polytechnicien est donc accrédité d'une grande expérience dans le domaine de la Santé publique.

Le Cracerh est un établissement public administratif de type particulier. Situé à Yaoundé la capitale politique du Cameroun, il a été créé en 2011 par le président de la République. C'est quatre ans plus tard, qu'il devient opérationnel. Le Prof. Jean Marie Kasia en est l'administrateur général.

Bon vent à André Mama Fouda le nouveau président du conseil d'administration du centre de recherche en chirurgie endoscopique et reproduction humaine ( Cracerh ). Vivement sa longue expérience de ministre de la Santé publique, au service de la reproduction in vitro.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo