Dénonciation du (MPDR-PMDR) des informations fantaisistes ventilées dans les réseaux sociaux
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Dénonciation Du (Mpdr-Pmdr) Des Informations Fantaisistes Ventilées Dans Les Réseaux Sociaux :: Cameroon

Depuis quelques jours, nous recevons des appels en provenance de l’étranger, et même de l’intérieur du pays, des appels alarmistes motivés semble-t-il, par une véritable propagation de fausses nouvelles sur la situation dans le capitale Yaoundé.

Les rues auraient été envahies par les militaires ; les partenaires étrangers procéderaient au rapatriement de leurs ressortissants ; des personnalités ne seraient plus en fonction ou auraient quitté le pays avec femmes et enfants. Ces conneries toutes infâmes et totalement déplacées pour ne pas dire impropres vont dans tous les sens.

Le Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (MPDR-PMDR) entend prendre ses responsabilités devant l’histoire, dire sa plus grande désapprobation et exprimer avec la plus ferme des énergies et des résolutions, sa condamnation suprême. Rien ni aucune ambition, méchanceté, vengeance ou trahison, ne saurait justifier ou expliquer ces dérapages qui n’honorent pas leurs auteurs. Si l’intention est de faire peur, alors ils ne font peur qu’à eux-mêmes.

Le Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation observe, malheureusement, que les irresponsables à la base de ces travers et dérives, poussent inconsciemment les esprits vers le désordre et à terme, une guerre civile dont ils s’amusent à croire qu’ils pourraient en tirer des gains quelconques. Hélas, la tentation de montrer du doigt des ethnies, des régions, une ethnie ou une région, arrive vite comme la conséquence de ces actes de folie. C’est le lieu de rappeler avec force, que les individus ou groupes d’individus qui ventilent ces insanités, ne représentent qu’eux-mêmes et non tel ou tel ethnie, tel ou tel région. Et pour ce qui est de l’ouest particulièrement, cette région a trop souffert dans le passé lointain et dans un passé récent, des stratégies, des démarches et des actes mal planifiés et mal rendus par quelques-uns, pour accepter ou s’amuser à nouveau d’assumer des envolées provocatrices et destructrices dans lesquelles elle ne se reconnaît pas, et qui de toute évidence ne correspondent pas à sa vision du destin politique du Cameroun.

En tout état de cause, le Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation invite les compatriotes qui alimentent ces travers morbides, criminelles, destructrices, mensongères et haineuses, à se ressaisir et à trouver d’autres voies et moyens, d’autres arguments, d’autres partenaires et d’autres champs, pour promouvoir leurs légitimes ambitions politiciennes./.

Yaoundé, le 31 Mars 2020

Le Médiateur universel, Président

SHANDA TONME

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo