Attaques de Boko Haram : Les condoléances de la diaspora patriotique camerounaise au peuple tchadien
TCHAD :: SOCIETE

Attaques de Boko Haram : Les condoléances de la diaspora patriotique camerounaise au peuple tchadien :: CHAD

C’est avec consternation et une profonde tristesse que nous avons appris l’attaque perpétrée par Boko Haram contre des militaires tchadiens, le lundi 23 mars 2020, dans la province du Lac, ayant occasionné des pertes en vies humaines et de nombreux blessés.

En cette douloureuse circonstance , nous,le CODE, le CEBAPH, le Mouvement de février 2008 , le CNI, l'ASI, la Fondation MOUMIE, le CCL-Liberation.. réunis au sein des associations de la diaspora patriotiques et combattantes camerounaises de Belgique, adressons nos condoléances les plus attristées au peuple Tchadien et aux familles éplorées.

Nous partageons avec le peuple frère du Tchad, les blessures de la douleur profonde causée par les ennemis de la paix et les rassurons de notre indéfectible soutien et notre entier encouragement en cette circonstance particulièrement éprouvante.

Nous condamnons avec force ces actes de terrorisme qui sont dans toutes leurs formes la négation même des fondements de l’humanité, des valeurs cardinales de la démocratie et des idéaux humanistes qui constituent le fond commun de notre communauté de la sous-région d’Afrique centrale.

Nous transmettons nos condoléances au peuple frère, au gouvernement du Tchad et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

Fait à Bruxelles, ce mercredi 26 mars 2020.

- Le CODE (Collectif des organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora
- Le CEBAPH (Cercle Belgo-Africain Pour la promotion Humaine)
- Le Mouvement de février 2008 au Cameroun
- Le CNI (Collectif National contre l’Impunité au Cameroun)
- Action Solidaire Internationale
- La Fondation MOUMIE
- Le Comité Citoyen pour la Libération des Prisonniers Politiques au Cameroun

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo