Les avocats du MRC sollicitent un renvoi pour les 4 militants convoqués par la gendarmerie de Garoua
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Les avocats du MRC sollicitent un renvoi pour les 4 militants convoqués par la gendarmerie de Garoua :: CAMEROON

Après les incidents survenus vendredi dernier dans le chef-lieu de la région du Nord Cameroun à Garoua, la légion de gendarmerie de céans a servi une convocation à quatre militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ( MRC).

Il s'agit d'Alain Fogue le trésorier national, Mispa Awasum la présidente de la coordination nationale des femmes, Sosthene Médard Lipot, ainsi qu'un 'autre membre de ce parti d'opposition.

Seulement, selon nos informations, les avocats du MRC ont sollicité un renvoi de cette audition qui était prévue hier, mardi, 17 mars, à la légion de gendarmerie du Nord. Ces derniers ont fait savoir que les convocations ont été servies très tard lundi, aux cadres du MRC du reste accusés par le gouvernement du Cameroun, de "violences sur un gendarme en mission de renseignement ".

Mais pour le moment, nous savons que la légion de gendarmerie du Nord a convoqué les quatre membres du MRC, pour besoin d'enquête.

De toute façon, les conseils du MRC ont estimé que la convocation a été envoyée tardivement à leurs clients, pour que ces derniers aient pu déférer hier mardi. D'où le renvoi qu'ils ont sollicité pour cette audition à la légion de gendarmerie du Nord.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo