Crise anglophone : De présumés séparatistes incendient une antenne d'Elecam
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Crise anglophone : De présumés séparatistes incendient une antenne d'Elecam :: CAMEROON

Des hommes armés et non identifiés mais donnés comme sécessionnistes anglophones, ont incendié l'antenne communale d'Elections Cameroon ( Elecam), dans l'arrondissement de Misaje, département du Donga Mantung ( région du Nord-Ouest Cameroun).

Les miliciens séparatistes anglophones ont réduit l'antenne communale d'Elecam en cendres. La scène a eu lieu dans la nuit de mardi, à Misaje, dans la région du Nord-Ouest. Des sources locales font savoir que les bureaux de l'organe en charge des élections au Cameroun, ont été brûlés par des hommes armés non identifiés.

D'importants matériels ont été réduits en cendres, dont des ordinateurs. Les combattants sécessionnistes se disent déterminés à empêcher le pouvoir francophone de Yaoundé, à tenir les élections législatives et municipales dans " leur " territoire, le 09 févier prochain. Ce qui les amène donc à s'attaquer à tout ce qui touche à la préparation de ces élections locales, dans ce qu'ils appellent Ambazonie, leur république autonome virtuelle. Toute personne qui manifeste un intérêt pour ces élections qui ont exactement lieu dans un mois, est exposée à la mort.

NB: Image simplement illustrative

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo