Violence en milieu scolaire : Un cadre du Minesec demande des États généraux
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Violence en milieu scolaire : Un cadre du Minesec demande des États généraux :: CAMEROON

Inquiet quant à la montée sans cesse croissante du phénomène de violence au sein des établissements d'enseignement secondaire, un cadre du ministère camerounais des Enseignements secondaires ( Minesec), appelle le gouvernement camerounais à tenir " en urgence", les États généraux, histoire de poser les vrais diagnostics, et endiguer le phénomène.

Depuis plusieurs années, la violence au sein des établissements d'enseignement secondaire au Cameroun, est devenu un fléau qui fait pourtant des morts, mais laisse presque indifférents, les autorités gouvernementales.

Un élève du lycée bilingue de Deido ( Douala) poignardé à mort au mois de mars dernier, par ses camarades, dont un qui était déjà pourtant exclu de l'école. La plupart du temps, l'on se contente de petites mesures administratives inefficaces, sur fond de propagande politique.

Pour ce cadre du ministère des Enseignements secondaires, il faut tenir " en urgence ", les États généraux pour lutter contre la violence en milieu scolaire secondaire. Un phénomène qui s'observe essentiellement dans les établissements d'enseignement secondaire publics et laïcs du Cameroun. La discipline, la rigueur et la sécurité étant nettement meilleure dans les établissements confessionnels.

Il ne se passe plus une semaine sans qu'un élève ait agressé son professeur, son camarade, ou alors, sans qu'un parent très remonté de voir son enfant puni, venir à l'école, rosser les responsables de l'établissement ayant sanctionné son rejeton insolent et indiscipliné.

Vivement que soit entendue, la voix de ce cadre du Minesec, lequel en appelle à la tenue des États généraux.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo