Forum nutrition:  Nestle contribue à l'alimentation saine des familles au Cameroun
CAMEROUN :: SOCIETE

Forum Nutrition: Nestle Contribue À L'alimentation Saine Des Familles Au Cameroun :: Cameroon

La troisième édition du forum nutrition de Nestlé Cameroun s’est tenue au Yaoundé Hilton le 15 octobre 2019. Objectif: contribuer à l’alimentation saine des familles au Cameroun

Sous le thème « les défis d’une alimentation saine, abordable et accessible pour lutter contre la faim d’ici 2035 au Cameroun », ce forum se situe dans le cadre des activités marquant la célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation.

Placé sous le haut patronage de M. Gabriel MBAIROBE, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural. Il a rassemblé le Représentant du Ministre de la Santé Publique, son Excellence Pietro LAZZERI, Ambassadeur de Suisse au Cameroun, des professionnels de la santé, des experts, enseignants et chercheurs, des associations de consommateurs, des médias et des blogueurs.

Le constat est plutôt alarmant « - 57% des enfants de moins de 5 ans continuent de souffrir d’anémie au Cameroun ; - 29% des enfants de moins de 5 ans ont un retard de croissance ou souffrent de malnutrition chronique ; - 14% ont un retard de croissance sévère ; - 11% des enfants de moins de 5 ans sont en surpoids ; - 40% des femmes de 15 à 49 ans souffrent d’anémie » Et, d’entrée de jeu, à l’ouverture des travaux, Robert Helou, administrateur général de Nestlé Cameroun a indiqué « Nous devons en conséquence agir en urgence, passer à l’action ». Car le combat contre la faim commence maintenant.

Pour sa part, Nestlé a pris l’engagement au niveau global d’aider 50 millions d’enfants à mener une vie plus saine d’ici 2030 à travers ses produits, ses services et ses recherches. Grâce à sa gamme de produits fortifiés (le cube MAGGI, le lait en poudre NIDO, la céréale infantile CERELAC), Nestlé Cameroun aide plus d’un million de personnes au Cameroun à s’alimenter sainement chaque jour.

Durant les travaux du forum et dans une approche inclusive, ce forum a permis aux experts et différentes parties prenantes, de discuter et d’échanger sur « les défis d’une alimentation saine, abordable et accessible pour lutter contre la faim d’ici 2035 au Cameroun ». A l’issue des travaux, des recommandations pratiques ont été faites pour l’élaboration d’une stratégie multipartite et multisectorielle pour passer urgemment à l’action.

Au moment de célébrer la journée mondiale de l’alimentation, Robert HELOU est heureux de mener un combat « Je suis heureux de savoir que chaque jour au Cameroun, une maman à Ebolowa peut bien cuisiner avec les cubes MAGGI enrichis en fer pour aider sa famille à lutter contre l’anémie. Qu’un papa à Bertoua peut facilement préparer le petit déjeuner de sa fille le matin, avec un sachet de NIDO Forti Choco enrichi en Fer et en vitamines, pour la préparer mentalement et physiquement pour l’école. Qu’une maman à Kousseri peut, à partir de 6 mois, offrir un sachet de CERELAC enrichi en Fer et en vitamines à son garçon pour l’aider à grandir sainement. Nestlé Cameroun ne baissera pas les bras et va continuer à contribuer à l’alimentation saine des familles au Cameroun chaque jour. »

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo