Les pharmaciens plaident pour un bon médicament à la portée de tous
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Les pharmaciens plaident pour un bon médicament à la portée de tous :: CAMEROON

Cette bataille a meublé la toute 1ère édition de la Semaine camerounaise du pharmacien. Une action d'éclat de l'Ordre des pharmaciens du Cameroun.

Du 18 au 28 septembre 2019, les pharmaciens du Cameroun ont, mené des activités dans trois villes du pays: Yaoundé, Douala et Ngong. Des activités tenues en prélude à la 10 ème Journée mondiale du pharmacien. Aussi, le thème " Les médicaments de qualité sûre et pour tous", a-t-il fort à propos, meublé la 1ère Semaine camerounaise du pharmacien. Il s'agit selon les organisateurs, d'une nouvelle perception dans les relations entretenues entre pharmacies et populations. Il est question d'accorder plus d'attention sur les difficultés rencontrées par la communauté.

Le 22 septembre dernier, des dépistages de diabète ainsi que des maladies cardiovasculaires, ont eu lieu dans la commune de Ngong, arrondissement de Tcheboa, département de la Benoué (région du Nord). " Des conseils hygieno- diététiques sont prodigués aux populations ", fait savoir le Dr. Franck Keumoe de la Communication du projet de la Semaine camerounaise du pharmacien.

Pour ce qui est de Yaoundé la capitale politique du Cameroun, les activités ont porté sur des tables- rondes. Quant à Douala la capitale économique du pays, outre le carrefour des métiers organisé au Parcours Vita, une campagne de sensibilisation, a été menée par les pharmaciens, sur les dangers de la consommation des drogues en milieu scolaire.
La journée du 25 septembre, a été très intense et dense en activités, dans la commune de Ngong. Les pharmaciens y ont offert 100 kits scolaires comprenant des pâtes dentifrices, des brosses à dents, des crayons, des stylos à bille, des sacs à dos, des cahiers.

A titre de rappel, la Journée mondiale des pharmaciens, est une initiative de la Fédération internationale pharmaceutique ( FIP). Célébrée depuis 2010, elle s'attèle à mettre en relief, le rôle et la responsabilité du pharmacien, dans la santé des populations.

Vivement pour un Ordre des pharmaciens du Cameroun plus fort généreux et plus fort, pour la promotion du bon médicament pour tous !

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo