CAMEROUN :: Social:Le Marathon Day de Bolloré vole au secours des couches défavorisées :: CAMEROON
CAMEROUN :: Social:Le Marathon Day de Bolloré vole au secours des couches défavorisées :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • vendredi 27 septembre 2019 12:13:00
  • 1313

CAMEROUN :: Social:Le Marathon Day de Bolloré vole au secours des couches défavorisées :: CAMEROON

La 4 è édition de cette marche sportive des employés du groupe Bolloré a eu pour point de chute le village Bonadiwoto où le directeur régional pour la region du golfe guinee a procédé a la réhabilitation du centre médical d'arrondissement et a offert un important don de matériel paramédical.

Depuis 2016 date de sa création , le Marathon Day rassemble les collaborateurs de toutes les filiales du groupe Bolloré à travers le monde le même jour , à la même heure. Au Cameroun, ce sont plus de 1000 collaborateurs des filiales de Bolloré transports & logistics notamment Douala International Terminal, Kribi Conteneurs Terminal, Camrail, la Société d'exploitation des parcs à bois du Cameroun (SEPBC) et Havas Média qui ont participé ce jeudi 26 septembre à la 4è édition du Marathon Day.

Créé à l'initiative de Cyrille Bolloré le nouveau président du groupe Bolloré, cet événement sportif interne est une occasion pour lui et ses collaborateurs de magnifier les valeurs qu'ils partagent au sein de leur groupe. Ces valeurs sont l'humilité, la solidarité mais aussi l'encrage social du groupe Bolloré au Cameroun et dans les 108 pays qui lui donne leur hospitalité.

Ces marathoniens d'un nouveau genre sont partis ce jeudi matin de la direction générale de Bolloré Transports & Logistics pour le village Bonadiwoto en passant par le carrefour Transimex, Tradex,entrée aéroport et Texaco axe lourd.

En marge de cet événement, les collaborateurs des filiales de Bolloré au Cameroun avec a leur tête Mohamed Diop le directeur régional ont procédé à la réhabilitation du centre médical d'arrondissement de Bonadiwoto qui était dans un état de délabrement très avancé.

Ici , les travaux ont consisté entre autres en la construction des hangars pour les malades , le renouvellement de la peinture sur les bâtiments, l'assainissement des locaux et l'environnement du centre médical d'arrondissement, la pose des pavés etc...

Dans le même élan, Mohamed Diop le directeur régional du groupe Bolloré a remit aux responsables de cette formation hospitalière un important don de matériel paramédical. Il a aussi remi a une soixantaine d'enfants scolarisés issus des quatre établissements de l'arrondissement de Bonadiwoto des dons divers en fournitures scolaires.

27sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo